Les Quinze premières vies d'Harry August

Les Quinze premières vies d'Harry August
Les Quinze premières vies d'Harry August
Parution le 23/05/2014  Claire North

« Les Quinze premières vies d’Harry August est un roman intense qui met l’humain, sa condition, son histoire, au cœur d’une intrigue de fin du monde. » ( www.imaginelf.com )
« Une histoire intime, introspective, le parcours de "vies" d'un homme qui perd ses illusions avec le temps qui passe, et ne sait plus très bien si le monde tel qu'il est vaut le coup d'être sauvé. » ( unpapillondanslalune.blogspot.fr )
« Rythmé et introspectif, complexe tout en restant véritablement grand public, distrayant mais également exigeant, avec des touches dystopiques subtiles et des ramifications temporelles bien réfléchies… Un roman à la croisée des chemins qui ravira les amateurs de SF humaniste tout comme les lecteurs qui sont fascinés par l’imagination que peut déployer un auteur. » ( gruznamur.wordpress.com )
« Une histoire passionnante, surprenante et addictive, servie par la très jolie plume de Claire North, à la fois fluide et pleine d'humour, parfois noire. » ( passionthrillers.blogspot.fr )
Harry August se retrouve sur son lit de mort.

Une fois de plus.

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. À la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, remontant de génération en génération depuis un millénaire dans le futur. Le voici : La fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l’en empêcher. À vous de jouer. »